Autour du Monde 2014-2015
janvier 22, 2015 posted by Matthias

Huế – Hà Nội en balades

Huế – Hà Nội en balades

Driss: A Hué on a mangé un gâteau d’anniversaire pour Papa et on a été dans un temple où il ne fallait pas faire de bruit. Il y avait un moine qui chantait en faisant “bingbengbooong!”.
On a pris le train hier soir, et nous étions dans une cabine où on a dormi.
Aujourd’hui nous sommes dans une ville qui s’appelle Hanoï. Il y a beaucoup de bruits, et dans la chambre d’à côté il y a des dames qui parlent très fort et qui me réveillent pendant la sieste.

Bérengère: Nous avons fait une promenade en vélo dans les alentours de Hué, et nous avons rencontré plein de gens sympas : des enfants nous ont chanté une chanson près de l’arène des tigres, on a discuté avec 2 touristes françaises dans le tombeau de l’empereur Tu Duc, et nous avons été invités à rentrer dans une école près d’un temple.
Le train c’était chouette mais c’était pas la meilleure nuit de notre vie. Nous sommes arrivés exténués, et là comme c’était l’heure de la sieste (ils ont de la chance de pouvoir dormir eux…) nous avons du attendre que les agents de la gare se réveillent pour récupérer nos vélos.
Comme un enfant est un aimant, plusieurs personnes viennent voir Driss pour lui offrir des bonbons ou bien sûr…lui toucher le zizi, comme cela se fait de temps en temps avec les petits enfants au Vietnam, ce qui est dérangeant pour nous autres occidentaux! Je pense que le type qui a fait ça n’est pas près de recommencer, je lui ai hurlé dessus comme jamais, parce qu’ici ils ne s’énervent pas, donc je suis passée pour une extra-terrestre.
Sinon Hanoï c’est pollué et bruyant mais on s’y fait bien.

Matthias: C’est toujours les rencontres qui font les meilleurs moments du voyage… qui plus est nous avons fait connaissance avec des gens qui acceptent de chanter devant un micro, ce qui est une chose TRES rare dans ces contrées asiatiques où la timidité devant la bonnette est souvent la plus forte!
Sinon Hué c’est sympa, quoiqu’un peu agressif niveau touristique, et nous avons enfin fait notre gros trip en train: Hué – Hanoi : 15 heures !
Si on aime le bruit Hanoi c’est le bonheur, et pour les poumons ça vaut bien un paquet de clopes par jour: mes poumons retrouvent enfin leur bonheur, puisque j’avais arrêter de fumer depuis Vientiane au Laos (j’allais dire: mes poumons respirent de nouveau, mais le terme n’est peut être pas le plus approprié).
Ah et désolé, mais on a re-ranger nos pulls: ici on retrouve des températures plus agréables (touchons du bois) !
Nous allons faire quelques balades avec les montures, puis nous rangerons les vélos pour faire du tourisme une dizaine de jours dans le nord-Vietnam avec mes parents que nous n’avons pas vus depuis 7 mois.
On vous tient au jus, allez bisous-bisous

petite balade autour d’Huế 27 km

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2015/01/2015-01-16-09-5.kml

Huế – Hà Nội 700 km (dont 688 en train)

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2015/01/2015-01-20-22-4.kml

7 comments on “Huế – Hà Nội en balades”

  1. Marie-Françoise dit :

    Il me semble que votre tigre remplit de plus en plus l’espace de sa charriote, ou bien est-ce une illusion d’optique?? il va être grand temps que vous le changiez de bocal avant qu’il fasse sa révolution!
    Profitez bien, et faites nous encore profiter, de vos derniers jours de séjour d’échanges et de tourisme asiatique. Grosses bises admiratives.

    • Matthias dit :

      Hi hi oui le tigre grossit à vue d’oeil en ce moment! il a encore de la marge dans son “tracteur de pompier” (je cite)
      Mais dans quelques jours aux USA, on troquera tout ça (avec un pincement au coeur) pour un énorme camping car (les vélos dans le coffre tout de même)… il aura toute la place qu’il veut!

  2. Dulauroy dit :

    Trop cool vos bracelets
    sur les photos les couchettes elles sont super chouettes. Bon c’est sur on a pas le bruit.
    des photos qui nous donne toujours envie de voyager.
    profitez bien

  3. Monique dit :

    On arrive, on arrive !!! On a hâte de découvrir tout cela ! On ne craint pas l’asphyxie … et surtout, on est certains du dépaysement intégral ! Et le must, nous pourrons faire une énorme bise au petit tigre (pas si petit que cela apparemment !) et à vous deux évidemment. Skype c’est bien mais là on pourra prendre la température des lieux -dans tous les sens du terme.
    Donc, pour aujourd’hui ce sont encore des bises virtuelles.
    Mais on arrive, on arrive ! (on est super contents !)

  4. Nath et pat dit :

    Pollution et bruit ,c est plus épuisant que le vélo pour les grand sportif que vous êtes levez vous a 5 h du mat pour aller au lac faire du sport c est épatant . Bizzzz au tigre

  5. yveline dit :

    Merci encore pour tous ses reportages photographiques qui me permet de m’évader avec vous
    Bon anniversaire Matthias

    Bonjour à tes parents.

    Je vous confie dans une semaine Didier

    bisous a tous.

    yveline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *