Autour du Monde 2014-2015
August 27, 2014 posted by Matthias

Öland en pull Lacoste

Öland en pull Lacoste

On nous avait promis une amélioration météo en nous rapprochant de la côte… chose promise, chose due: il fait chaud et beau.
Nous avons passé trois jours sur la magnifique île de Öland où nous avons vu une réserve naturelle et des petits cabanons de pêcheurs autour de minuscules ports de pêche. Malheureusement leurs guérites étaient fermées et nous n’avons pas pu les entendre crier aux chalands: “Onze lottes! Onze fraîches!”
Sous la tente la température continue de chuter: c’est une belle baisse mais elle est faisable.
Comme chaque fois quand nous arrivons au camping nous nous écrions: “Il faudrait une bonne purge à cette vaisselle!” Et le matin c’est la même routine: après la lessive on empile les culottes sur la remorque.
Nous avons eu l’immense plaisir d’être hébergés par une famille à Färjestaden, une grande ville de l’île. En leur racontant notre projet ils nous ont demandé si nous allions en Chine. Matthias a répondu que nous irions peut-être là bas à vélo, car nous n’arriverions pas à pied par la Chine.
En les quittant nous leur avons proposé de passer nous voir à Paris ou à Malmö, en leur laissant bien sûr le choix dans la date.
Pour quitter l’île Marianne a préféré prendre le bus, mais les autres non, parce que ça pue dans le car!

Tingsryd – Emmaboda 52 km

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2014/08/2014-08-21-11-1.kml

Emmaboda – Nybro 40 km

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2014/08/2014-08-22-12-5.kml

Nybro – Färjestaden 55 km (dont 6 en bateau)

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2014/08/2014-08-23-11-4.kml

Färjestaden – trou paumé à l’Est de Öland 34 km

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2014/08/2014-08-24-12-1.kml

trou paumé à l’Est de Öland – trou paumé au Sud de Öland 36 km

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2014/08/2014-08-25-13-0.kml

trou paumé au Sud de Öland – Färjestaden 58 km

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2014/08/2014-08-26-11-1.kml

19 comments on “Öland en pull Lacoste”

  1. élise says:

    j’ai juste envie de vous dire … RRREEESSSPPPEEECCCTTT les copains! sérieux vous faites rêver, continué comme ça ; ) des bisous

  2. Marie-Claire says:

    Superbes photos. Bon courage pour la suite du périple.

  3. RSMWebMAster says:

    De très belles photos. Est ce le retour du soleil, les dons des photographes, les cacapictés techniques des appareil ? (Pouvez vous me préciser quels appareils vous utilisez ?)

    Concernant la question des commentaire sur la photo elle même quel plugin WordPres utilisez vous (est ce http://wordpress.org/plugins/easy-fancybox/ ?) Je suis en train de développer les plugins WordPress pour les photos moi même et si vous voulez je peux regarder dans le code source pour retrouver la manipulation à effectuer pour retrouver les commentaires sur les photos …

    Bonne suite et au plaisir de vous lire et de partager vos images …

  4. Yves Emmanuel Dulauroy dit Poupounet says:

    Où l’on voit à la qualité des contrepèteries que Bérengère est bien ma fille, vinsou, comme on dit chez moi! Pour le prochain courrier je te suggère pour ceux qui prendront le car, que le car est plein de bouillon.
    Très belles photos entre autres la 1.000.263ème coucher de soleil. Plus de photos de Driss si c’était possible. Il est très photogénique.
    Outre la beauté des paysages, votre santé et votre bon humeur fait vraiment plaisir à voir. c’est vrai que les moments d’abattement ne sont guère agréables à montrer!
    Portez vous bien et très vitre pour un nouveau courrier au Coin de la Roue

  5. Yves Emmanuel Dulauroy dit Poupounet says:

    Quand aura-t-on (laveur) la version sonore du Coin de la Roue?

    • Matthias says:

      Bonjour! Je commencerai à diffuser les épisodes audio à partir de lundi (si j’ai une connexion…) à raison d’un épisode par semaine jusqu’à juin 2O15… On va essayer de s’y tenir!

  6. Alice Jerome and la tribu says:

    Coucou,

    On a mis du temps à revenir de vacances…La Suède, ça à l’air très beau! même quand il pleut! Pas trop de vikings chevelus et barbus sur les routes ?
    A quand le skype ? On est un peu jaloux, il parait que vous en avez deja fait un avec nos trois lascars. Gros bisous a Driss de leur part! Ils pensent tres fort à lui (et aimeraient bien être à sa place… surtout en ce temps de rentrée scolaire…).

    Gros bisous, portez vous bien et profitez en bien.

  7. Marie-Laure Panissier says:

    J’adore! Bravo!

  8. Monique says:

    Tout ça est toujours très chouette ! Öland a l’air superbe, quelle belle nature !
    Nous pensons que vous en profitez un maximum ! Le p’tit loup aussi d’ailleurs, il s’éclate apparemment !
    Pour nous, nous profitons de cette fin de saison (qui fut pourrie de A à Z) pour aller chercher le soleil un peu vers le sud !
    A … dans quelques jours !
    Bises.

  9. Anne-Marie says:

    Quelles magnifiques photos !!! On peut toujours aller se faire voir avec les nôtres après celles-là … Vous me faites rêver … Avec un peu de chance je vais arriver à aller faire le voyage le long des côtes de la Norvège fin juin prochain (sur le bateau qui ravitaille les villages jusqu’au delà du pôle nord) Évidemment je serai moins courageuse que vous z’autres et je n’aurai pas plusieurs milliers de kilomètres dans les mollets ( chapeau bas d’ailleurs, il faut le faire !) Mais il paraît que là aussi c’est magnifique, et vous pourrez peut-être me donner des conseils pour mes photos avant de partir puisque vous serez revenus … à moins que vous ne poussiez jusque chez moi avant de regagner la France ..

    Tout plein de grosses bises au beau petit – mais je devrais dire “grand” – Drissou. C’est vrai que Monique a bien raison, il a vraiment l’air de s’éclater et j’ai bien hâte de le voir.

    Tout plein de bises aussi à vous tous.

    N.

  10. Marie-Françoise says:

    Je ne me lasse pas de regarder vos photos, elles sont vraiment superbes. Et j’attends avec impatience les épisodes audio. Merci à vous de nous faire partager ainsi votre équipée. Bises.

  11. jerome Dulauroy says:

    Ha Mozart quel mythe. Me disait il y a peu un ami mélomane.
    vos très belle photos me font penser a lui 😉
    nous rentons de notre long périple a vélo, Toulouse – port la nouvelle (220 km) en 15 jours alors pas la peine de crané avec vos 2000 en deux mois
    a très bientôt dans l’attente de vous écoutez….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *