Chère Lina, Bons baisers de Suède!

Around the world 2014-2015 Gallery
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Chère Lina,
Tu es née aujourd’hui, alors on t’envoie une cargaison de bisous et de photos!!!

On a repris la route hier, et il faut que tu saches qu’il y a un pays où tout le monde dit que les habitants sont un peu froids au premier abord, alors qu’en réalité ils sont du style à nous courir après pour nous dire de faire demi tour et de s’installer à table avec eux dans leur jardin sur le bord de la route sur laquelle ils viennent de nous voir passer… C’est la Suède!
On ne fait que de belles rencontres pour l’instant, quelques minutes à discuter dans la rue à Malmö et pouf, nous voila avec un numéro de téléphone, et une invitation à se revoir!
Pour l’instant on traverse la région de la Scanie en direction de l’île de Öland sur la côte Est et le paysage est absolument magnifique, on en oublie presque que c’est bien vallonné… Et puis non en fait on ne l’oublie pas puisque c’est encore plus beau PARCE QUE c’est vallonné!
On a eu une bonne idée hier: mettre une sangle bien serrée sur le haut des patins de Marianne car les sangles d’origine qui tiennent ses chevilles sont en train de rendre l’âme. Idée brillante puisque depuis elle a mal et la maléole est un peu enflée! On touche du bois: ça va bien se passer!
Hier soir on a dormi chez Lauritz et son père, nous avons été très bien accueilli et nous avons dormi dans l’atelier dans lequel il fabrique et répare des fusils de chasse… Expérience spéciale mais amusante. Et ce soir on retrouve la tente avec plaisir. Un plaisir un peu gâché tout de même car Bérengère a lavé son duvet à Copenhague donc il n’y a plus ce petit fumet de chien crevé qui flotte quand on dort.
Qu’à celà ne tienne, on trouvera bien une solution!

Tu nous manques déjà Lina, alors dès qu’on revient vers chez toi tu n’y couperas pas, on sera tous là!!!

 
Malmö – Hörby 67 km


 

Hörby – Kristianstad 47 km


 

8 thoughts on “Chère Lina, Bons baisers de Suède!

  1. Contente de vous retrouver et de vous savoir en pleine forme. J’espère que la malléole de Marianne s’est rapidement faite oublier. Contente aussi de pouvoir admirer les beaux paysages de Scanie que je ne connaissais qu’à travers les yeux de Nils Holgersson… Merci de me prêter les vôtres. Vous nous faites faire un voyage super! Grosses bises à vous.

  2. coucou. Contente de vous retrouver, on commençait à s’ennuyer. Marianne, je suis étonnées que tu n’ai pas pensé à prendre de la mousse (pas belge ni hollandaise) pour entourer tes chevilles au cas où. J’espère que ça va vite s’arranger.
    Que de beaux paysages, ça donne vraiment envie d’aller visiter ce beau pays. Bon courage. Bisous à tous.

  3. Merci pour ces belles photos où l’on voit votre joie d’être ensemble et de traverser de si belles contrées. A quelle bêtise se prépare Drisse. Une bêtise a cet âge c’est normal, c’est la vie. J’aurais aimé que les commentaires des photos apparaissent sur la photo agrandie. C’est plus lisible et c’était comme ça au début.
    La basilique de Lund est vraiment magnifique bien que ses pierres extérieures vieillissent mal.
    Plus de photos serait bien aussi!!
    Geo n’aime pas trop quand elle se sent délaissée par sa fille et là ça a été un peu long. Mais maintenant tout va bien. Pour l’instant je n’ai pas entendu parlé ni du Cyrano en danois ni en suédois je commence à m’inquiéter!
    Bonne route à vous quatre.

  4. Courage ma Marianne !

    Hâte de découvrir la Suède qui a l’air splendide. On a décidé d’y passer dans l’année en discutant avec Marie-Catherine et Soren (sacrément contents de vous avoir reçus, malgré les conditions). Vivement Copenhague et Malmo !

    Pendant ce temps-là, à St Jacut de la Mer, je trie des photos et retombe sur l’été 2012 (Driss a bien grandi !) pendant que Célestin pique un roupillon dans son pyjama à votre effigie (un petit vélo sur le coeur ;-)).

    Ravie de vous revoir par ici. Bises.

  5. Nous avons été un peu débordés ces derniers jours et, voilà, on n’a pas consulté votre site ! On y apprend pourtant plein de choses sympathiques ! Bienvenue à Lina et plein de bisous aussi de notre part.
    Quant à vos découvertes et péripéties, ça commençait vraiment à nous manquer. On envisage maintenant d’aller voir, l’année prochaine, un peu de ces pays magnifiques où les gens sont si accueillants !
    Merci pour toutes ces photos. Bises à tous, une de plus à not’ petit loup.

  6. Merci pour votre article les amis et pour votre M A G N I F I Q U E musique nous (Morgane et moi) avons hâte de vous présenter LINA et elle vous attend avec impatience. Et peut être à très bientôt a V E G A S 😉 . Nous sommes en manque de vous [T_-]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *