Follow the Red Brick Road…

Around the world 2014-2015 Gallery
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Après plusieurs semaines aux Pays-bas nous pouvons affirmer que les hollandais ont un sens certain pour le jardinage et l’esthétisme, et un humour glacial et sophistiqué : après nous avoir alléchés avec des pistes cyclables aux revêtements parfaits ils trouvent toujours le bon moment pour placer quelques kilomètres en revêtement de briques rouges.
C’est beau, mais pas top.
Enfin ceci dit c’est vraiment beau, et ils ont du y passer du temps.
Comme toute les routes en briques, elle est un peu magique, et vous mène dans des endroits féériques. Après avoir roulé 15 km dans le port de Rotterdam, au milieu des cheminées fumantes et des cargos monstrueux, au loin apparaît, grossissant a l’horizon, un lieu enchanté où résonne des rires d’enfants, où scintillent des lumières dans un nuage doré, laissant naître une sensation de bien-être, de plénitude et de grâce. C’est :
LE PARC D’ATTRACTION POUR CAMPEURS.
Une idée, un concept : tout le monde en camping sous les grands huit et les barbes a papa.
Ils sont forts ces Hollandais.

Requinqués pendant une journée où Driss s’est amusé comme un petit fou, et a fait son premier manège a sensation, nous roulons 10 bons kilomètres avant de nous effondrer épuisés dans le premier camping venu!

Amsterdam : Encore une fois nous sommes accueillis par un couple adorable, chez qui nous rencontrons un couple de cyclotouristes autrichiens finissant une année de voyage en vélo. C’est l’occasion pour nous de nous poser quelques jours pour profiter d’un jardin exceptionnel, et de la ville.

 
Burgh – Goedereede 50 km (dont 10 a chercher ou camper)


 

Ouddorp – Naaldwijk 58 km (dont 10 à trouver la maison de Alwart)


 

Naaldwijk – Parc Duinrell 33 km


 

Parc Duinrell – Rijnsburg 11 km


 

Rijnsburg – Den Iilp (Amsterdam) 67 km (dont 33 en train)


 

6 thoughts on “Follow the Red Brick Road…

  1. Au moment où vous publiez cette étape riche en images… on pensait à vous hier soir sur le piste d’Aulnay. En effet la section randonnée sportive du RSM continue de rouler cet été Fanfan m’a chargé de vous transmettre une petite dédicace que vous trouverez en fin de l’article relatif à la séance d’hier soir http://randosportiversm.blogspot.fr/2014/07/un-mardi-soir-aulnay.html (désolé pas de photos, j’avais déjà un chrono dans les mains).
    Au fait si vous passez par Berlin, pourrez vous nous dire si le Marathon Roller est maintenu ? (http://www.rollerenligne.com/news-18076-le-marathon-roller-de-berlin-en-danger.html)

  2. waaahhooouuu le port de Rotterdam me fait rêver, m’évader, me transporter …..
    bon sinon sérieusement je vais faire pitier avec notre appart a Malmo ! meme pas un jardin !! alors je te parle pas du parc d’attracion ….
    bonne route !!

  3. Ca vaut le coup de faire quelques km de pavés pour arriver dans ce jolis petits villages. En même temps je dis ça parceque ce n’est pas moi qui suis sur les rollers.
    Bon courage à tous et surtout à toi ma puce.
    Antoine n’a pas de jardin pas de parc d’attraction (il exagère quand même!!!) mais il a un parking à vélos-:)

  4. C’est chouette, j’ai une très belle collection de photos d’Amsterdam qui semble être une bien belle ville.
    Les routes en briques…ça doit être génial pour le dos. Comment va-t-il?
    Petit Driss paraît s’éclater partout où vous allez. Le pot est très bien et j’espère qu’il apprécie également cette belle nature.
    A la prochaine étape. Je vous embrasse fort.

  5. Merci pour toutes ces photos. Là c’est un vrai reportage et Driss semble bien heureux. Nous avons regardé avec Geo et attention ce reportage et il nous ai venu plusieurs questions : 1) Combien y-a-t il eu de ferry ou de digue pour traverser tous ces bras de mer?
    2) Quel jeu de mot cache le taguage d’Amsterdam en Angsterdam?
    3) Les poneys sont ils en liberté oubien y-a-t il un enclos?
    N’Est-ce pas trop dur le Red Brick Road pour les rollers-girls?
    Bonne route, à Amsterdam, il y a surement de grandes librairie, peut-être pouvez-vous penser à mon livre? Nous vous suivons pas à pas et c’est bien agréable. Bises à tous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *