Billet Belge…

Around the world 2014-2015 Gallery
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Il existe une légende qui raconte que les belges flamands n’étaient pas accueillants…
Laissez nous vous conter l’histoire de 4 aventuriers qui, après l’avoir testé, peuvent le narrer: non seulement les belges flamands sont charmants mais leurs routes sont également parées de bien beaux revêtements. Poil aux dents.

En arrivant en Belgique, nos 4 aventuriers s’apprêtaient à vivre leur premier véritable plan galère, sans savoir où dormir. C’est à ce moment qu’apparu Kurt le bibliothécaire magique de la ville de Tielt qui leur a ouvert les bras et les portes de son jardin, afin d’y planter leur tente.

Depuis ce jour, la légende des flamands non accueillants vous pouvez vous la carrer où nos aventuriers le pensent.

Quant à eux, ils continuèrent leur route vers le nord, toujours le vent dans le nez, mais avec de la bonne bière, de bons chocolats et de bonnes frites (fraîches).

—-

Nous avons même atteint les Pays-Bas, mais ceci est une autre histoire, que nous vous narrerons prochainement!

 
Liévin – Lille 47 km


 

Lille – Comines 32 km


 

Comines – Tielt 56 km


 

6 thoughts on “Billet Belge…

  1. Comines? Mais, c’est un des berceaux de la famille, côté pater-mater-maternel!… C’est-à-dire que le père du frère de la “mère” (ou plutôt la tante)de ta grand-mère maternelle, c’est-à-dire son père, en sont plus ou moins originaires.… Ca dépend qui, mais je ne développe pas. Si vous n’avez pas compris, c’est que Matthias a un côté Dominique. Ne cherchez pas, faut pas ajouter la généalogie à la bière belge, ça n’a pas que des bons côtés.On vous expliquera plus tard.

  2. Trop belle votre étape belge. On sent que vos vous êtes régalés!!!

    Je vais transmettre le lien aux responsables du Club de Judo de Gand (Quartier Saint Pierre) qui m’avaient si agréablement accueillis durant mes 2 années de travail à l’usine Volvo locale (invité tous les samedi soir dans leur taverne et toutes les consommations allaient sur leur ardoise)

    Vous rendez vraiement hommage à l’accueil des Belges (même si le nationalisme flamand par moment me hérisse le poil)

    NB: Il y a maintenant 10 jours, à la GROL RACE nous avions patinés entre (au sens du classement) 3 équipes belges des http://www.rouliroula.com/

  3. Excellent pour Françoise ! Et c’est la stricte vérité !
    Vous pouvez continuer ! càd pour Bérengère : que la mère de la mère du père de Driss avait une tante qui avait un frère …
    Grosses bises aux gens qui roulent et à celui qui se laisse rouler.

  4. Tout à fait, foi de descendante de Belpaire! Et je suis sûre que tante Renée aurait pu détailler encore plus.
    Chapeau à tous les quatre et tout plein de bises à vous séparer, je vous en envoie une tonne. Promis, juré, plein de beurre d’érable qui vous attendra à votre retour à Montreuil (je le mettrai à Montreuil cet hiver quand je viendrai) à moins que vous ne veniez en faire provision en cours de route avant de regagner Montreuil. En tout cas c’est terrible et j’attends toujours nouvelles et photos avec impatience.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *