Rando d’échauffement pour Paris-Londres

Gallery Paris-London August 2013
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Il parait que c’est l’été et ce dimanche 30 juin effectivement nous avons pu faire une journée de randonnée sous un ciel bleu et une douce chaleur…

Nous retrouvons l’équipe au complet à la gare de Nanterre ville:

Nico en vélo et en short, Sabrie en rollers avec sa crème solaire, Marianne en rollers et maillot jaune, Marlène en rollers et sans gueule de bois ainsi que nous deux en vélo -nos rollers sur le porte bagage tout de même- et Driss dans sa chariotte. Le temps de vérifier les roues, de mettre de la crème solaire et nous sommes partis pour cette rando, essai grandeur nature de notre futur périple de Paris à Londres en août prochain.
Qui d’ailleurs sera en fait un VERNON – LONDRES au passage.

C’était l’occasion de tester notre attelage, notre vitesse, et la résistance de Driss au voyage en chariotte. Le parcours, qui fait partie du trajet officiel “Avenue verte Paris Londres”, est très sympathique, mais peu adapté aux rollers (deux passages du genre qui font mourir les roulements et les jambes des patineurs). Après plusieurs kilomètres sur des pistes de graviers et des chemins de terre, Sabrie et Marlène échangent volontiers leurs petites roues pour les grandes des vélos. Qu’à cela ne tienne, il est prévu que nous soyons interchangeables -enfin sauf Marianne qui s’est jurée de tout faire en rollers et Nico qui ne sait pas patiner (mais qui a de grandes qualités tout de même).

Une pause pique-nique après quelques kilomètres permet à tout le monde de se reposer  et à Driss de courir, de taper dans un ballon et de faire du toboggan.

Dès que le revêtement est bon nous avons une bonne allure, mais les chemins de la forêt de St Germain en Laye nous ralentissent. Driss aime sa chariotte, il peut dormir, lire ses livres et regarder le paysage. Dès qu’il en a marre on lui propose de s’asseoir sur le siège avant du vélo où il peut parler avec nous et nous faire des blagues du style changer les vitesses au moment le plus inattendu, il faut dire que ça n’est pas le dernier sur la déconne -tout comme sa tata Marianne-. Nous arrivons tranquillement à Conflans Sainte Honorine.

Bilan de la journée: si les chemins sont aussi mauvais pour les rollers, on n’est pas arrivé à Londres! Mais si le soleil brille comme ça pendant 15 jours il est probable qu’on passe de bons moments! (Aaaah l’Angleterre et ses fameuses météos caniculaires)

TO DO LIST pour Paris Londres: ne pas oublier les tongs (après avoir patiné toute la journée ce n’est plus un luxe c’est un confort nécessaire)

….A suivre

Nanterre – Conflans Ste Honorine: 32 km


 

2 thoughts on “Rando d’échauffement pour Paris-Londres

  1. On a fait un parcours analogue hier en randonnée pédestre (Forêt de Saint Germain – Conflans Fin d’Oiise – Cergy le Haut par Maurecourt, Boisement et CourDimanche – nous a fait retrouver pas mal d’indications de l’avenue verte !!! Votre reportage 3 ans après donne toujours envie de profiter de cet aménagement pour passer un bon dimanche en ballades …. Tester: ma copine en vélo et moi en rollers … La bonne humeur qui ressort des photos : le plaisir des bords de l’Oise et de la Seine !!!
    Merci vous faites toujours rêver …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *