Et maintenant on est 5 !

Around the world 2014-2015 Gallery
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous continuons notre route à travers les îles du sud du Danemark.
Un peu a l’ouest de Svendborg, on décide d’arrêter les conneries: d’une parce que le budget est limité, de deux parce que se laver c’est tricher. Alors nous usons pour la première fois du réseau danois de…. (roulement de tambour)… SHELTERS!
Au Danemark le camping sauvage est interdit, mais des lieux privés sont plus ou moins aménagés pour pouvoir planter sa tente: parfois juste un bout de champs ou une ferme, avec un point d’eau ou pas, mais TOUJOURS beaucoup de moustiques. Tout cela pour une somme modique voire gratuitement.
C’est très sympa souvent au milieu de la nature dans des coins reculés, nous rencontrons la première fois un couple de cyclotouristes belges avec qui nous avons même partagé quelques kilomètres.
Cela dit ils sont souvent bien planqués (les shelters, pas les cyclotouristes belges) et on a parfois du mal à les trouver, alors on alterne nuits en shelters et nuits en campings de riches. Mais le plaisir des moustiques est toujours là, nos corps ne sont plus que de gigantesques amas de piqûres.
Le 23 juillet, Antoine nous a rejoint à Svendborg pour l’anniversaire de Marianne: surpriiise!!!
Il fait partie de l’équipée désormais, jusqu’à Stockholm!
Nous continuons notre trajet sous un soleil de plomb (deja 10 jours de canicule au Danemark) en direction de Copenhague et Malmö que nous devrions atteindre dans moins d’une semaine. Nous y ferons un gros break avant de s’attaquer aux routes suédoises!

 
Sonderborg – pleine nature 63 km (dont 14 en ferry)


 

pleine nature – coin paumé 48 km


 

coin paumé – Simmerbolle 22 km


 

Simmerbolle – Tars 24 km


 

Tars – Nakskov 18 km


 

Nakskov – Maribo 41 km


 

Maribo – Vordingborg 47 km


 

Vordingborg – Praesto 29 km


 

Praesto – Store Spjellerup 34 km


 

14 thoughts on “Et maintenant on est 5 !

  1. De toute beauté cette vache à frange !!!

    Vous avez de ces couleurs les amis !! Enfin, sauf le number 5…
    On pense bien à vous et on est trop fier !
    Plein de bisous de Bretagne où il fait également très beau.

    Sabrie, Nico et Célestin le petit coquin.

  2. Superbes, les photos! Ca fait rêver, d’autant plus qu’on n’y voit pas les moustiques. Merci de nous les faire partager, et de ne pas nous les faire partager. Kamel avait une recette imparable, disait-il, contre les moustiques: s’enduire toutes les parties du corps à l’air libre de gas-oil… Ca vaut ce que ça vaut, je n’ai pas essayé.
    Bon anniversaire à Marianne. Bravo au Drissou pour sa roue. Je n’ai pas dû commencer assez tôt. Grosses bises à tous.

  3. Moi aussi je suis fan des vaches à franges.
    De très belles photos surtout les couchers de soleil, j’adore !! Drissou a l’air très heureux. Vous avez fait venir le number

  4. Oh les couchers de soleil et les crépuscules ! Jusqu’à quelle heure ? Merci pour toutes ces belles photos ! Mon album grossit. Il y en a un qui semble s’émanciper de plus en plus. C’est magnifique ! Cette aventure est sublime pour un petit bonhomme comme Driss ! Quant aux grands, continuez à bien en profiter. Vous ne parlez pas de vos rencontres, y en a-t-il moins ? Les coccinelles sont étonnantes. Petit Driss, surtout amuse toi et sois très heureux. Je te fais un gros, gros bisou. Je reste avec vous.

  5. Moi aussi je suis fan des vaches à franges ! Très mignonnes ces bêtes là !
    Et je trouve que Drissou s’émancipe ! Il a l’air d’apprécier cette vie là. Sa roue est superbe ! Pas tout a fait aussi bien que celle d’Antoine mais il y est presque !
    Les paysages sont magnifiques, je dois dire que souvent vous nous faites envie ! Profitez bien, c’est super beau !
    Bon anniv à Marianne, bises à tous.

  6. Que d’aventures ! La rencontre avec les coccinelles, j’aurais aimé… Enfin, je crois.
    Drissou a l’air très épanoui, en effet. Et pas que lui d’ailleurs, vous avez tous une mine superbe.
    On continue d’être avec vous. Gros bisous

  7. Coucou les amis!
    Déjà, joyeux anniversaire Marianne…bien en retard (comme d’hab’…)!
    je viens de voir tous vos post et photos (j’avoue, j’avais pas trop suivi avant) et vraiment votre site est hyper bien foutu! ça donne envie de voir la suite et surtout de vous rejoindre!!
    Je vous avais dit que je vous rejoindrai pour la Suède… je commence à me demander si ça va être possible. Frédo veut commencer son film fin août (sans date précise). étant dispo qu’a partir du 15, ça me parait compliqué.. mais je vais gardé un œil sur votre trajet, entre deux gares de train je pourrais peut être vous accompagner un bout. sinon, durant l’année y aura surement d’autres occasions!
    Marianne et Antoine, j’oublie pas que vous avez un super appart à Malmo 😉
    J’espère que tout le monde va bien, je pense fort à vous.
    Plein de bisous

  8. Si c’est sur votre itinéraire, je passe commande.
    Copenhague bien sûr, et le château de FREDERIKSBORG, de belles photos. Vous habituez-vous aux moustiques ? Vous parvenez à protéger un peu le jeune homme ? Continuez votre beau voyage…par beau temps…!?…et sur des routes pas trop râpeuses. Gros bisous. Bon courage et joie à vous 5.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *