Autour du Monde 2014-2015
octobre 22, 2014 posted by Matthias

Glandouille sur les bords du Mékong

Glandouille sur les bords du Mékong

Après avoir bien roulé dans la chaleur, notamment une journée pendant laquelle nous avons fait plus de 100 kilomètres, on a décidé de se mettre au rythme laotien:

Avant d’aller se coucher, rien de tel qu’une petite sieste.

Nous ne sommes plus très loin de la frontière cambodgienne et nous profitons donc de Si Phan Don (les 4000 îles) sur le Mékong pour glandouiller comme il faut et faire des balades tranquilles avant de refaire des longues distances…
Driss a fêté ses 3 ans à dos d’éléphant histoire de frimer devant ses potes quand il rentrera et a fait Indiana Drissou dans le très beau site Khmer de Vat Phu.
Nous sommes dans une région touristique, et Driss rencontre souvent “des gens qui parlent comme nous!” c’est comme ça que nous avons rencontré Patrice et Nath qui sillonnent l’Asie du Sud-est en moto, et une joyeuse famille briançonnaise qui profite comme nous de la douceur de vivre laotienne.
Les rencontres avec les laotiens nous permettent de comprendre la culture du riz, et que entre 2 siestes c’est apéro entre copains avec une guitare.

En clair entre 2 traversées du Mékong on ne fait pas grand chose et ça fait du bien!

Pakse – Champassak 33 km

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2014/10/2014-10-16-08-3.kml

Champassak – Vat Phu aller-retour 26 km

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2014/10/2014-10-17-07-4.kml

Champassak – Don Khong 105 km

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2014/10/2014-10-19-07-4.kml

Un tour au nord de Don Khong 34 km

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2014/10/2014-10-21-07-4.kml

9 comments on “Glandouille sur les bords du Mékong”

  1. Aléon Cécile dit :

    génial la balade à dos d’éléphant!!! Joyeux anniversaire mon Drissou!

  2. Marie-Claire dit :

    Quel beau cadeau d’anniversaire pour Driss Que de belles aventures à raconter. Profitez de la chaleur atmosphérique et surtout humaine. Bises de St Jacut de la Mer

  3. Alice Jerome and la tribu dit :

    Bon anniversaire Driss! On te fait de gros bisous.

  4. Marie-Françoise dit :

    Quand ne pas faire grand chose consiste à passer de bons moments avec des gens (en anglais, j’imagine, la plupart du temps…),à chercher à comprendre leur vie quotidienne et leur culture à travers des champs de riz et des monuments superbes, ça vaut le coup d’avoir déroulé des milliers de km de chaîne de vélo. Grosses, grosses bises et très bon anniversaire au Drissou. Grosses bises aussi à vous, évidemment.

  5. Marie-Françoise dit :

    Et pour ma patte de lapin? On en trouve facilement ??

  6. Nanie dit :

    Eh bien dis donc Drissou, moi qui te disais hier que tu avais sûrement fêté tes 3 ans avec maman et papa, je trouve que tu as drôlement de la chance de les avoir fêtés comme ça. À dos d’éléphant! J’aurais bien voulu en faire autant, moi aussi, même après mes 3 ans. Et puis les photos sont drôlement belles, tu pourras les montrer à tout le monde quand tu seras revenu à Montreuil. As-tu réussi à souffler tes trois bougies d’un seul coup? En tout cas tu vas vraiment avoir plein plein de choses à raconter. Profite bien de toutes ces découvertes. Je te fais des grosses grosses bises et encore très bon anniversaire.

  7. dulauroy dit :

    Le drapeau du Cambodge n’est pas très visible! Un éléphant ça trompe énormément ou non? Quelques informations sur les ruines/temples que vous nous montrez!
    Bonne route.

  8. Marie-France dit :

    Ils sont fous!!! 100km. dans la chaleur…Bon, c’est passé et vous paraissez encore en forme.
    Quel beau voyage! Antiquité, nature, peuple, enfants, tout cela est magnifique. Votre aventure fait envie.
    Mon petit Driss, quel bel anniversaire! Passer ses 3 ans sur le dos d’un éléphant!…ce n’est pas courant. Et le Mékong, c’est un ruisseau drôlement plus grand que ceux de France…
    Prenez le temps de balades paisibles pour découvrir toutes ces belles choses et rencontres. En classe, les enfants vous ont-ils appris des chansons. Celle de Driss leur a-t-elle plu?
    Gros baisers à vous 3. Continuez bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *