Présentation

Qui sommes nous?

Matthias est un homme passionné: musique, rollers, voile, radio… Il a fait de la radio son métier. Depuis plus de 10 ans à la Maison de la Radio, il quitte son poste de chef opérateur du son pour faire un tour du monde en famille avec un projet de reportages radiophoniques. Il réalisera pendant un an des chroniques à la recherche de chansons pour enfants au moyen de prises de sons binaurales (procédé permettant la restitution d’un espace sonore 3D avec une simple écoute au casque).

Bérengère tout aussi passionnée: vélo, rollers, vidéo… Elle a choisi l’image comme métier. Elle travaille depuis 8 ans en tant que monteuse vidéo et assistante de post-production. Elle porte un projet de documentaire vidéo qu’elle réalisera pendant cette année.

Driss est un garçon heureux qui aime le vélo, chanter en dansant et les épinards à la crème.

drissou1

Le projet 2014/2015:

Nous sommes partis en juin 2014 en vélo et en famille autour du monde pendant un an. Nous allons à la rencontre de la population avec notre enfant Driss dans le coeur des cultures et des modes de vie… des portes d’entrée vers la vie locale: familles, enfants ou simples personnes avec qui partager un peu de temps, sympathiser, chanter, découvrir…

Nous souhaitons faire de la chanson pour enfant la thématique de notre voyage. Que ce soit des berceuses pour dormir, des comptines pour apprendre ou encore des chansons à danser, partout dans le monde les grands chantent pour les petits. Nous souhaitons emmener nos auditeurs dans cette découverte et par cette approche apprendre à connaitre ces chanteurs anonymes.

Vous pouvez suivre nos épisodes audio binauraux qui essaient de faire partager ces rencontres et ces chansons enregistrées sur la route.
L’école maternelle parisienne rue du Maroc (19e) travaille toute cette année autour des chansons pour enfants que nous recueillons…
Ecoutez une classe chanter le “Meister Jacob”, version danoise de notre Frère Jacques bien connu:

visualisez nos articles par trajets: