Autour du Monde 2014-2015
septembre 3, 2014 posted by Matthias

La rentrée, c’est pas facile…

La rentrée, c’est pas facile…

On le sait, cette semaine c’est la rentrée pour les français (on l’a entendu sur les infos).
On vous envie bien, car la notre est particulièrement difficile:

– Le budget rentrée tout d’abord. Ici en Suède, la viande pour le barbecue coûte un bras.

– On n’en peut plus de manger tous les soirs de la viande au feu de bois face à la mer, alors qu’on pourrait être au chaud à la cantine pour manger de bonnes frites.

– Pas de réveil le matin qui sonne pour nous réveiller. Résultat: on part trop tard, on est tout mollasson d’avoir trop dormi et on se tape le soleil et les coups de soleil qui vont avec.

– Pas de hiérarchie ni de planning pour nous canaliser… Donc on fait tous les jours la même chose: on fait du vélo et du roller.

– Pas de machine à café pour y croiser les mêmes têtes qui récapitulent tout ce qui ne va pas et se racontent leurs vacances: on y est en vacances donc on ne se les raconte pas et on croise des gens nouveaux tous les jours qui sont beaucoup trop sympas pour être honnêtes. (d’ailleurs du coup comme on peut pas se le raconter on le raconte à vous)

– Pas de réunions saines avec des gens dynamiques et équilibrés pour fixer des objectifs: les seules réunions qu’on se fait sont sur les parkings de supermarchés pour savoir quelle viande prendre pour le barbecue du soir.

– On ne pourra pas non plus connaître la grille de rentrée de TF1, ici c’est bien triste. Tous les soirs le même programme: la voûte céleste.

– Le problème aussi c’est que tous les matins c’est pas drôle de sentir le feu de bois, alors que dans le métro on aurait des odeurs variées de Cacharel et d’aftershave de supermarché.

BREF profitez à fond de votre rentrée car nous on en chie sévère!

Kalmar – Timmernabben 53 km

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2014/09/2014-08-28-11-5.kml

Timmernabben – Oskarshamn 41 km

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2014/09/2014-08-29-11-0.kml

Oskarshamn – Figeholm 25 km

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2014/09/2014-08-30-13-3.kml

Figeholm – Blankaholm 36 km

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2014/09/2014-08-31-12-2.kml

Blankaholm – Västervik 45 km

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2014/09/2014-09-01-12-1.kml

Västervik – Gamleby 31 km

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2014/09/2014-09-02-12-5.kml

3 comments on “La rentrée, c’est pas facile…”

  1. Marie-Françoise dit :

    Assurément, les potesses de Matthias sont passées sous une tondeuse, aussi bien pour le cuir chevelu que pour le cuir poilu. Sont moins frileuses que ses potesses danoises, et ça sent d’ici la corne brûlée. Les pauvres! on n’est pas toujours responsable de son look.Je comprends bien votre spleen de rentrée, l’éprouvant moi-même depuis un temps certain, surtout le matin, quand je n’arrive pas à m’extirper du lit ou que je traîne lamentablement sur mon petit déj avec mon journal. La vie est bien dure. Mais courage, les gens qu’on a le temps de rencontrer en valent bien la peine…

  2. laure dit :

    oui ,c’est clair!ça nous donne pas envie!
    On préfère le boulot,le métro,les embouteillages ,le speed du matin ,la pollution…

    Bref,on rêve de votre calvaire!

    Profitez-bien !

  3. Annick dit :

    Salut les cocos!

    ça va toujours bien? En tout cas vos mines sont toujours aussi réjouies et vos photos explosent de vitalité! et le p’tit bonhomme semble au même diapason. savez-vous que ça fait beaucoup de bien (à moi en tout cas) de voir des personnes ouvrir une grande parenthèse dans leur vie de labeur et de consommation pour réaliser leur rêve. Je crois que si chacun de nous se donnait la possibilité de vivre une semblable expérience, ça serait une puissante antidote contre les poisons de notre époque (là je m’emballe…)
    Alors un grand bravo à vous et une mention particulière à votre copine à roulettes: comment est-ce possible de faire + de 2000km au ras du sol, monté sur des petites roues de rien du tout??
    C’est dingue!
    Je vous embrasse fort, profitez bien, amusez-vous bien soyez gentils et prudents avec les gens que vous ne connaissez pas.
    Vous allez vers des univers de plus en plus exotiques, j’ai hâte de vous voir au fin fond du Cambodge devant une assiette de gros vers blancs bien dodus tout juste grillés…il va falloir vous préparer à cette terrible épreuve!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *