Autour du Monde 2014-2015
février 12, 2015 posted by Matthias

STAZUNIS : San Francisco ou “le début de la suite”

STAZUNIS : San Francisco ou “le début de la suite”

Hop hop hop, au pas de charge avec presque 4 heures de retard sur notre vol, nous voilà à San Francisco, aux Stazunis où nous avons retrouvé ce vieux briscard de Didier, Marlène la malinette et Dunnis la malice afin d’entamer le dernier chapitre de cette année autour du monde! Nous sommes accueillis chez Nicole et l’ambiance est très sympathique, quoiqu’un peu guindée et très intellectuelle (exemple: “Est ce que quelqu’un a vu ma culotte je ne la retrouve plus?”)
Avant toute chose, avant même d’avoir quitté nos vestes en arrivant chez Nicole de l’aéroport, nous avons paré au plus important et au plus urgent: Didier a fait un tiramisu. ensuite seulement nous avons pu nous poser et nous délasser afin de récupérer du jet lag.
Entre 2 blagues raffinées dont nous avons le secret (exemple: “Tu as le bonjour de Schlorène!”) nous faisons de belles promenades sur ce nouveau continent sur nos fidèles montures, qui semble-t-il apprécient le calme et la largeur des avenues américaines comparé aux ruelles asiatiques survoltées: le dépaysement est énorme… C’est qu’on s’habitue à vivre 4 mois en Asie! La ville est belle également donc nous mitraillons avec les appareils photo, tels de bons paparazzis (et mamarazzis).
Demain nous devrions récupérer un autre type de monture à roues: notre dernier chapitre sera parcouru avec un Camping-Car top discrétion comme seuls les Stazuniens savent en fabriquer, car nous n’avons plus assez de temps pour traverser les Stazunis en vélos seuls… mais nous les embarquons afin de faire régulièrement des balades et petits raids en pédalant à travers les Stazunis.
Nous abandonnerons Dunnis car il ne sait cuisiner que du riz et après 4 mois en Asie on aimerait bien manger autre chose. Didier quant à lui fera la grande traversée avec nous car il cuisine plein de trucs différents. Marlène nous accompagne une dizaine de jours en Californie car on l’a trouvé là et qu’elle ne savait pas quoi faire (comme quoi on dira ce qu’on voudra mais c’est quand même une preuve qu’on a le coeur sur la main).

Balade à San Francisco 30 km

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2015/02/2015-02-11-11-4.kml

7 comments on “STAZUNIS : San Francisco ou “le début de la suite””

  1. Monique dit :

    Voilà voilà, on arrive !
    On est encore un peu décalés mais ça commence à rentrer dans l’ordre, des images plein la tête, des paysages merveilleux, des populations des plus intéressantes. Bref, il suffit de regarder ce site, toutes les photos, pour imaginer ce que furent pour nous ces découvertes extraordinaires.
    Merci encore à vous, Bérengère et Matthias, et aussi au p’tit Loup (oh! pardon Driss ! au Tigre !) d’avoir joué les touristes avec beaucoup de complaisance et de nous avoir ainsi permis de profiter intensément de tout ça.
    Maintenant c’est un autre chapitre pour vous qui promet aussi bien des découvertes, différentes, soit, mais également très intéressantes.
    Nous continuerons à vous suivre assidûment pour toujours voyager un peu avec vous – là, ça va rigoler sec ! .
    Bonjour à Didier, à Marlène et à Dunnis.
    Bises.

  2. Hélène de Québec dit :

    Chers vous tous,
    Vous voici rendus aux ÉTats (comme on dit au Québec).
    J’espere que votre séjour sera palpitant. Aurons-nous le plaisir de vous voir à Québec? je le souhaite!!!
    Bises à vous

  3. Laurie dit :

    Hello !!! Merci de me faire voyager par procuration ! J’adore vos récits de cette belle aventure ! Et merci même a distance dans votre périple de votre soutien a tout les 2 !!!!! Hâte de lire votre prochain chapitre !!!
    Bisous et profitez bien du confort de camping car 😉
    Laurie

  4. Marie-Claire dit :

    Passons le bonjour à toute la fantastique chevauchée. Profitez bien et faites nous visiter vos endroits comme si nous étions un peu avec vous. Un détour à St Jacut s’imposera ensuite, vous êtes les bienvenus.

  5. Dominique et Marie dit :

    Dites moi si vous passez dans les bayous un peu plus tard, je vous rejoindrais par corps astral.
    Bises à tous les 3
    Dominique

  6. Cécile Aléon dit :

    Cool vos photos! Driss va s’haituer à son nouveau siège, ça va le changer de la remorque! Bon camping-car, bonnes balades, bises à tous!

  7. BACQUIER dit :

    Ah comme cela fait plaisir de vous voir en particulier le vadrouilleur de Didier .
    Tous les 6 bonnes promenades à bientôt pour la suite gros bisoussssssssss
    yveline de P
    Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *