Autour du Monde 2014-2015
novembre 27, 2014 posted by Matthias

WANTED VELO

WANTED VELO

Nous venons de vivre une semaine plutôt chargée! Après que Matthias fasse un étrange pique de fièvre de 24 heures à Krakor, que Driss soit aller voir un médecin pour des éruptions bizarres dans la bouche à Phnom Penh (que nous avons fini de rejoindre en bus car Matthias était fiévreux), que nous découvrions une ville de Phnom Penh plutôt peu agréable… Et bien tout s’est terminé sous le signe de la galère:
Le vélo de Matthias a été volé hier à Phnom Penh.
C’est à peu près ce qui pouvait nous arriver de pire pour le périple (en dehors de problèmes de santé). Nous découvrons donc ici depuis 24 heures qu’il parait IMPOSSIBLE de trouver un vélo convenable en remplacement. Si on ajoute à cela le préjudice sentimental de la perte d’un vélo sur mesure qui nous a porté pendant 4500 km (c’est qu’on s’attache à ces bestioles) ainsi que l’imprévu financier engendré qui risque de peser très très lourd sur notre budget, et bien on peut dire que le moral n’est pas au beau fixe… Pour l’instant nous ne savons toujours pas quelle tournure va prendre pour nous le voyage les prochains mois. Actuellement nous sommes bloqués sur place de toute façon, étant donné qu’il est difficile de se déplacer avec un gros tas de sacoches sans vélo pour les accrocher, mais avec 2 autres personnes qui elles ont bien un vélo et une remorque.
Bref on s’accroche au fait que tout cela n’est que matériel et que nous sommes en bonne santé!
Quand nous aurons trouvé une solution (nous cherchons un nouveau vélo… a quel prix??) et qu’un peu de kilomètres auront coulé, il parait qu’on en rigolera bien et que n’oublions pas:

Une bonne grosse aventure connait forcément son lot de bonnes grosses galères!!!

On en conclut qu’on vit cette année une bonne grosse aventure!

Pursat – Krakor 32 km

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2014/11/2014-11-20-10-2.kml

Krakor – Phnom Penh en bus 157 km

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2014/11/krakor_en_bus.kml

15 comments on “WANTED VELO”

  1. Marie-Françoise dit :

    Ca, c’est une grosse tuile. C’est vrai que j’avais une grosse crainte pour votre matériel vidéo et sono, mais, bizarrement, je n’avais pas pensé aux vélos. J’imagine le préjudice, dans tous les sens du terme. Je croise les doigts très fort pour que vous trouviez une solution qui vous permette de continuer votre périple, et si je peux vous aider d’une manière quelconque, n’hésitez surtout pas. Il faut que vous puissiez continuer. J’espère que les ennuis de santé ont été sans lendemains. Cette fois, les encouragements me semblent beaucoup plus indispensables pour le moral que pour les mollets, les seconds n’allant pas sans les premiers. Merci d’avoir “posté” nouvelles et photos malgré vos soucis. Vous nous faites chaud au coeur, et on souhaite que ça soit réciproque. Courage pour la continuer, votre super-méga aventure, et on est avec vous autant qu’on peut. Grosses, grosses bises à tous les trois.

  2. Alice Jerome and la tribu dit :

    COucou,

    C’est la grosse tuile! Courage pour trouver une solution qui vous permette de continuer votre super belle aventure! Si on peut aider, faites nous signe. On espere que les problemes de santé sont reglés et que Matthias et Driss ont retrouve la forme. Merci pour les messages de Driss, ca a bien fait plaisir aux enfants! On vous embrasse, Alice, Jerome et les trois lascars.

  3. Alex dit :

    Allez a Bangkok, ce n est pas si cher d y aller en avion ou en bus au pire, et il y a plein de boutiques de velo la bas

  4. Audrey dit :

    C’est clair ! allez en Thaïlande ! bisousss

  5. Monique dit :

    Salut les braves,

    C’est ce qui s’appelle le moral dans les chaussettes ! Il faut dire qu’il y a de quoi !
    Courage, vous allez vous sortir de là et fuir dès que possible ce pays, pays assez inhospitalier pour faucher le vélo de globe-trotters qui ne demandent qu’à découvrir la population avec ses bons et ses moins bons côtés mais qui ne pensaient tout de même pas découvrir ce côté aussi répugnant.

    Courage, vous avez encore de belles choses à découvrir plus loin et certainement de très bons moments à passer ailleurs.
    Nous pensons très fort à vous et vous faisons de grosses bises.

  6. Nanie dit :

    Ça c’est sûr que c’est une sacrée tuile mais je suis bien sûre que vous allez vous en sortir et que vous allez pouvoir finir votre si chouette voyage. Y a plein de gens qui pensent à vous, qui vont vous donner des conseils et qui vont jouer la solidarité pour que vous arriviez à retrouver un vélo, sûrement pas comme le premier mais qui pourra sans doute vous permettre de gagner le continent suivant. C’est vrai que ça n’enlève pas l’ecoeurement du “vélo volé”, mais vous pourrez peut-être faire, malgré vous, contre mauvaise fortune bon cœur …
    En tout cas, tout plein de gros bisous, plein de courage pour remonter la pente et vous sortir de cette galère là. J’espère que Matthias comme Driss ont retrouvé la forme et tout cela ne sera plus qu’un souvenir dont vous pourrez sans doute rire dans pas longtemps.
    Des bises à tous les trois. Je pense bien à vous.

  7. catherine et alain tailliez dit :

    On ajoute plein de pensées positives à celles déjà envoyées pour que vous puissiez continuer votre si belle aventure malgré cet évènement vraiment très moche!
    Vous nous faites si bien partager votre périple rempli de belles images et de bien être qu’on est évidemment très sensible à l’émotion négative que vous avez dû ressentir…
    On vous souhaite le meilleur pour trouver la solution qui vous permettra de poursuivre votre beau voyage!

  8. Rault dit :

    ….Avez vous pensé à l’ambassade de France à Pnom Penh , peut etre auraient-ils une solution ou tout simplement des nouvelles du vélo ?

    • Berengere Dulauroy dit :

      Merci Dominique!
      Nous avons contacté plusieurs groupes de francophones et d’expats ici. Demain nous irons voir la police touristiques, d’avantage pour essayer de récupérer de l’argent de l’assurance que pour autre chose…
      Bises

  9. Sebastián Eyherabide dit :

    Que d’aventures ! Plein de courage dans ces moment difficile à l’Indiana Jones et la Lara Croft du vélo et au petit Mouk !
    Je crois tous me doigts, allume toutes les bougies possibles pour que l’avenir vous apporte autant d’aventures avec moins de galères.
    Plein de good vibes !

  10. Pheak dit :

    Essayez le magasin Giant à Phnom Penh, il y a de la top qualité et avec les prix élevés qui vont avec aussi…
    Sinon Bangkok, mais Giant devrait faire l’affaire, quand j’y suis allé ils avaient le top du top.
    Bonne continuation.

    • Bérengère dit :

      Merci pour votre aide, malheureusement nous n’avons pas trouvé ce qu’il nous fallait chez Riant, où ils ont effectivement beaucoup de modèles très chers mais peu pratique pour le cyclotourisme (pas de porte bagages avant) et le peu de modèle qui aurait pu convenir il n’y avait pas la taille de Matthias…. Nous partons donc pour Ho Chi Minh dans l’espoir de trouver le bon vélo pour continuer notre chemin.

  11. Gui & Mag dit :

    On pense fort à vous et on vous envoie toutes les pensées positives que nous pouvons..
    Comme toutes les personnes ayant posté des commentaires ici le disent: n’hésitez pas à faire appel à nous tous si nous pouvons faire quoi que ce soit !

    On vous embrasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *