Autour du Monde 2014-2015
mars 5, 2015 posted by Matthias

Il faut vider la boîte à caca

Il faut vider la boîte à caca

Maintenant que nous avons bien pris notre nouveau rythme, voilà un des éléments qui définit nos étapes:
Notre véhicule comporte une boîte à caca, un réservoir qui se remplit plus ou moins vite en fonction de l’ardeur de chacun(e). Alors il faut parfois prévoir de le vider car même si nous ne sommes pas toujours regardant sur la propreté, nous avons encore quelques principes d’hygiène. Afin de ne pas en faire profiter les personnes qui nous accueillent chez elles nous décidons de passer de temps en temps une nuit dans un camping équipé.
Cela nous parait un choix judicieux, car si nous pouvons vider la boîte à caca dans ces lieux c’est aussi souvent l’occasion de découvrir des beaux endroits sauvages, les campings publics étant souvent situés dans des parcs nationaux. Nous joignons l’utile à l’agréable: après s’être occupés de la boîte à caca nous pouvons faire de bien belles balades au retour desquelles nous commençons à remplir de nouveau le fameux réservoir en prévision des étapes ultérieures. Citons comme étapes sympathiques les descentes en luge sur les dunes de sable blanc du Nouveau Mexique, les réveils au pied de la montagne, les balades à vélos un poil alcoolisées dans les vignes d’Arizona (il faut bien goûter) ou encore la découverte de Bisbee, ville minière au sud de l’Arizona.
Puisque nous laissons la boîte à caca hermétiquement close quand nous sommes hébergés, cela nous permet de rester amis avec des gens adorables, comme la famille de Nicole à Tucson avec qui nous avons partagé des moments uniques et où nous avons découvert une ville très agréable. Citons encore la famille de Peggy chez qui nous venons d’arriver à Roswell, Nouveau Mexique, dont l’accueil très chaleureux et généreux fait honte aux parisiens. On en profite avant qu’il ne nous arrive des bricoles: il parait qu’ici on aurait déjà croisé des extraterrestres, on vous tiens au jus.
A posteriori nous avons compris une chose en recherchant nos lieux équipés: c’est pas facile de trouver de quoi vider la boîte à caca quand on est dans le trou du cul du monde.

Tucson – Whetstone via Desert Museum

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2015/03/2015-02-28-10-2.kml

Whetstone – Bisbee via Elgin à vélo

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2015/03/2015-03-01-10-1.kml

Bisbee – Las Cruces

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2015/03/2015-03-02-12-3.kml

Las Cruces – Dog Canyon via White Sands National Monument

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2015/03/2015-03-03-11-0.kml

Dog Canyon – Roswell

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2015/03/2015-03-04-14-1.kml

8 comments on “Il faut vider la boîte à caca”

  1. Dulauroy dit :

    Bérengère , il faut trouver des Tiags a tes cow boy. Les croc et les tongs c’est pas top 🙂
    encore des superbes photos qui nous font voyagé

  2. JOSIANE dit :

    Et vous avez de la chance, Marianne n’est pas avec vous sinon il faudrait prévoir de vider votre boite à caca beaucoup plus souvent..

  3. Babette & JC dit :

    Et s’il y avait JC, je vous dis même pas !

  4. Jerome et co dit :

    Coucou,

    Désolés de ne pas laisser plus de messages! Que ce soit la fin de l’Asie ou l’Amérique, vos photos sont super belles et on a l’impression que vous continuez a faire un super beau voyage! Driss a bien change et ressemble maintenant a un petit gars! Les photos americaines nous rappellent beaucoup de tres bons souvenirs! Par contre, on ne connaissait pas White sands Dunes et on trouve cela magnifique! Ici, nous n’avons ete que jusque dans nos Vosges, a Gerardmer pour changer mais les enfants ont adore! et en plus, on a du Munster de compet a la maison!!! avez-vous le celebre cheddar en plastique orange ? Au fait, Matthias a presque le meme chapeau de cow-boy que Jerome! Il l’avait aussi achete lors du “world fastest rodeo” de notre bled! les garçons vont vouloir le meme que Driss!!! Gros gros bisous a tous, Alice , Jerome et les enfants.

  5. Nath et pat dit :

    Super toujours de belle balades et magnifique photos DRISS a changer c est un petit bonhomme biz a vs tous et n oublier pas de vider la boîte a

  6. bacquier dit :

    Toujours aussi belles et nombreuses photos.
    Vous avez pas eu trop froid au Mexique.

    de gros bisous a vous quatre

    Ps: Didier tu devrait demander à Bérengère quelle te coupe un peu tes cheveux
    ta femme qui t’aimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *