Autour du Monde 2014-2015
février 7, 2015 posted by Matthias

Tạm biệt Việt Nam ! Au revoir Asie !

Tạm biệt Việt Nam ! Au revoir Asie !

Mes petits lapins,
C’est avec émotion que nous allons clôturer notre chapitre asiatique: en effet demain c’est opération démontage de vélos et empaquetage en vue du décollage d’Hanoi, direction… San Francisco!
5663 kilomètres pédalés depuis Montreuil (93 – France) au compteur.
Avant de se barrer, on a quand même été faire un tour en famille avec les parents de Matthias en baie d’Halong et à Tam Coc (baie d’Halong terrestre), parce que bon hein quand même voilà, ça se fait. Effectivement c’est beau, et on l’a joué luxe, jonque privée et tout le tralala, on a pas l’habitude de voyager comme cela depuis 8 mois mais on peut bien sortir de l’ordinaire pour quelques jours avec les grands parents de Driss !
On ne le dira jamais assez: dans ces contrées lointaines on voit de bien belles choses, presques aussi belles que le monument aux morts de la Croix de Chavaux (Montreuil -93- France).
Cela va nous faire bizarre de ne plus avoir du riz à tous les repas et de parler facilement dans une langue que les gens comprennent.

Bon pas si facilement OK, mais quand même on parle mieux anglais que laotien, khmer et vietnamien, même si ce fut un plaisir de découvrir quelques rudiments en vivant quelques mois ici!

Alors restez à l’écoute, la semaine prochaine on démarrera sur les chapeaux de roues le chapitre “STAZUNI” qui sera RADICALEMENT différent, on vous en dit pas plus car le suspense c’est le secret pour accrocher ses lecteurs. Mais de belles surprises s’annoncent déjà pour nous et pour vous!

Hanoi – Cat Ba (baie d’Halong)

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2015/02/2015-02-04-07-1.kml

Sur l’eau en baie d’Halong

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2015/02/2015-02-05-09-0.kml

Cat Ba – Tam Coc

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2015/02/2015-02-06-09-1.kml

Tam Coc – Hanoi

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2015/02/2015-02-07-16-5.kml

7 comments on “Tạm biệt Việt Nam ! Au revoir Asie !”

  1. Nanie dit :

    De toute beauté vos photos !!! De quoi vraiment s’en mettre plein la vue…. Quelle merveilleuse idée vous avez eu d’aller finir votre votre bain asiatique tous ensemble pour aller voir ces merveilles. Évidemment je ne peux pas dire que j’en goûterai encore plus avec les commentaires de Monique et Daniel à leur retour mais au moins, avec toutes vos photos, ça permet d’en avoir une idée, de se régaler et de rêver ….
    Et maintenant, bon départ et bon démarrage en Californie!

    Des grosses bises à tous les cinq.

  2. reygees dit :

    on the road again … ma gueule !

  3. Papounet et Mamounette dit :

    J’ai réalisé par votre truchement un de mes rêves : voguer du la baie d’Allong. Maintenant je peux mourir. Je vais attendre un petit peu que vous soyez de retour en France on verra plus tard. Vos photos sont très belles et rendent bien compte de la brume, des rochers, de l’eau, des bateaux et du silence!
    Je pense que vos prochaines communications risquent d’être un peu plus rock’n roll? Ca changera! Good luck

  4. Marie-Françoise dit :

    Apparemment, même par temps gris et frais, même sur une jonque de luxe, la baie d’Halong tient toutes ses promesses, côté mer comme côté terre. Magnifique! Ca a un côté presque irréel. Dans un autre registre, les photos de votre virée chez les Hmongs étaient aussi très belles. L’Asie vous offre un bain d’esthétisme en guise d’au revoir… Aujourd’hui, ça doit être un autre genre de sport. Bon courage pour le démontage et bon voyage vers l’est pour retrouver l’ouest.
    Bises et vivement la suite!

  5. BACQUIER YVELINE dit :

    cela :
    -nous fait rêver ces belles photos
    – fait plaisir de vous voir en famille bon fin de voyage bisous

  6. Papounet et Mamounette dit :

    Dans l’épisode N°23 Audio, Bérengère, tu utilises la formulation “Malgré que…” cette formule n’est pas correct sauf dans l’expression “Mal gré qu’il en ait”. A part ça je m’en fout un peu mais il faut que tu le saches. Grosses bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *