Autour du Monde 2014-2015
janvier 9, 2015 posted by Matthias

Prenons du bon temps !

Prenons du bon temps !

Quelques images:

Annick a été la dernière personne de la famille que nous avons eue au téléphone avant notre départ en juin 2014: elle nous a appelé pour nous souhaiter chaleureusement un bon voyage en nous conseillant d’en profiter à fond et en précisant qu’elle aurait volontiers accompli un projet semblable en d’autres temps.
Aujourd’hui nous devons lui dire au revoir alors nous sommes tristes mais nous avons la ferme intention de continuer à “en profiter” au moins par respect pour elle, et pour un tas d’autres raisons: celles qui nous ont donné envie de partir ou bien celles que connaissent nos compatriotes en ce moment. Profitons en !
La preuve:

– Nous avons rencontré la grande famille de Cecilia à Đà Nẵng où nous avons passé quelques jours magnifiques ! Pas comme la météo qui était bien fraîche: on a du fouiller dans le fond des sacoches afin de sortir les pulls. Pas les manteaux faut pas exagérer non plus. L’occasion de se balader, de dîner à la vietnamienne sur une natte dans le salon de ses parents accueillants et chaleureux, et même de voir un pont en forme de dragon qui crache du feu (et de l’eau) sous les yeux ébahis de Driss!

– Suite à plusieurs semaines de pédalage intensif contre un violent vent de nord et suite aux événements familiaux, la décision de se poser une petite semaine dans un endroit sympa pour reposer corps et cerveaux a été prise collégialement.
Nous avons donc passé une petite semaine à Hội An dont la vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pas dégueu le plan, inutile de le préciser. De plus -miracle – nous avons été accueillis par un soleil radieux (ça faisait longtemps) qui nous a permis de ranger aussi sec les pulls sortis 2 jours avant (suivez, suivez, s’il vous plait). La pleine lune nous a accueillis aussi, et il faut savoir qu’à Hội An quand c’est pleine lune la vieille ville n’est éclairée qu’aux lanternes, c’était joli joli.
C’est la première fois que nous passions dans un lieu très touristique qui soit malgré tout calme, préservé et très agréable à vivre.
Bref on a bien fait nos touristes mais de luxe: inclus une petite nuit dans la suite d’un vieil hotel de la vieille ville, cadeau du Papa Noël pour Bérengère. Regardez le film “a quiet american”, vous verrez de quoi on veut parler (scènes filmées ici). Une fois n’est pas coutume. Rassurez vous nous retrouvons dès aujourd’hui nos petits hébergements un peu glauques ainsi que nos com et autre pho le long de la route pour déjeuner…

– Demain nous nous cognons le “col des nuages” sur la route pour Hue. Un gros dénivelé, on espère pas sous la pluie ! On vous racontera: ça vous changera de l’état de guerre en France.

Alors Salut Annick !!! Tu vois on en profite et c’est pas fini!

Il nous est également arrivé de lire Charlie Hebdo et ces gens là savent “en profiter”… ils ont bien raison.
Pensée pour Bernard Maris.

Quảng Ngãi – Đà Nẵng 122 km (dont 118 en train)

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2015/01/2015-01-02-04-2.kml

Đà Nẵng – Hội An 35 km

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2015/01/2015-01-04-09-4.kml

Hội An – près de Đà Nẵng 41 km

http://www.aucoindelaroue.com/wp-content/uploads/2015/01/2015-01-09-11-5.kml

6 comments on “Prenons du bon temps !”

  1. Marie-Françoise dit :

    Nanie est repartie pour Québec tôt ce matin. Je viens de rentrer de Lion sur Mer.
    Charlie Hebdo lèche ses plaies et la France lui soutient le moral, pendant que d’autres fronts s’ouvrent ailleurs… Bref, ça fait du bien de trouver en rentrant des nouvelles de nos voyageurs qui tiennent bon le cap et nous font profiter de leurs découvertes. De très belles photos. Ca devait être très sympa à Danang. J’espère que vous y avez récolté des comptines.Hôi An, c’est absolument superbe et semble vraiment bien préservé. Quelle richesse dans l’architecture et dans les couleurs. Quelle finesse et quelle élégance. Bref, j’arrête avant d’exagérer dans le style pompier (ce serait dommage d’embêter le dragon et Driss serait déçu)!
    Grosses bises à tous les trois.

  2. Marlène dit :

    “Col des nuages” , vous allez kiffer , y a pas mal de chose à voir sur cette route ! Je me souviens d’une cascade accessible à la baignade et aussi des motobykes qui peinaient dans les montées 😉 alors je penserai à vous très fort!!
    Gros bisous

  3. Marie-Claire dit :

    Un grand MERCI pour ces images et les bons moments passés je pense en compagnie de belles personnes. Ca fait du bien après les horreurs que nous avons vécues; Nous sommes TOUS
    CHARLIE. Et vous profitez bien de votre périple. Il en aura des choses à raconter Driss.
    Amitiés

  4. Cécile Aléon dit :

    Au revoir Annick, et profitez bien… Très belles photos.
    Et bien sûr: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE.
    bises
    Cécile

  5. Monique dit :

    Nous voilà revenus de Lion-sur -Mer. Tristes journées mais tout le monde a été à la hauteur de ce qu’Annick aurait aimé.
    Elle aurait aussi beaucoup aimé ce dernier article (comme les autres).
    Quelles merveilles ! Vous nous faites partager encore de magnifiques rencontres et quelles photos ! Tout bonnement superbes ! Vous avez raison d’en profiter un maximum. C’est beau.
    Et votre moment de luxe à Hôi An, ça devait effectivement ne pas être dégueu.
    Et pour Drissou : nous avons adoré le Dragon Bridge. Il y avait bien de quoi être ébahi de le voir cracher du feu et de l’eau !
    Bises.
    Nous sommes Charlie. Demain nous serons à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *