Autour du Monde 2014-2015
janvier 29, 2015 posted by Matthias

Hà Nội en famille

Hà Nội en famille

Nous découvrons Hanoi… Se déplacer à vélo ici est un plaisir constant entre commando de survie et prières à un dieu quelconque: un ART. A force de serrer les fesses elles sont super musclées, je pense qu’en repartant on pourra casser une noix entre les deux. C’est très amusant cela dit, et agréable malgré tout: si si je vous jure! Et on s’habitue, après quelques heures c’est pas si difficile que cela.

Petit pincement au cœur cette semaine, puisque nous réalisons que nous sommes en train de vivre les derniers jours de notre périple asiatique… Et plus particulièrement que nous avons pour ainsi dire fini de pédaler sur ce continent: après en avoir bavé vent dans le nez tout le long de notre remontée du Vietnam, on a été bien contents de laisser les vélos quelques jours, mais passé 2-3 jours on se rend compte qu’on s’attache à ces bestioles et à ce mode de voyage! Environ 5700 kilomètres au compteur, on fera un compte précis avant de quitter le territoire asiatique si on a pas oublié comment on comptait d’ici là (avec les mains, 5700 c’est fastidieux).
Nous nous consolons en famille puisque les parents de Matthias nous ont rejoint pour 2 semaines de vacances en touristes à Hanoi et dans le nord du Vietnam. Alors nous laissons nos montures se reposer quelques temps pour aller se balader et faire des visites tous ensemble les jours prochains.
Ensuite ce sera le grand décollage pour la dernière partie de notre année aux USA (dites “Stazuni”) qui sera elle aussi bien différente dans la culture et les paysages mais aussi dans le mode de voyage… mais on en reparlera! D’ici là, on a encore quelques temples à voir, quelques plats de riz à avaler et quelques potes à se faire sans pouvoir parler la même langue!

5 comments on “Hà Nội en famille”

  1. Aleon dit :

    Coucou,

    On espere que tout va bien et que les parents sont en forme. Un bon anniversaire a Matthias avec seulement 15 jours de retard (un peu comme pour Papy !)…On vous embrasse, bonne fin d’Asie ! Jerome and Co.

  2. Papounet et Mamounette dit :

    Il y a vraiment des enfants superbes au Vietnam et les plats paraissent succulents. Driss a-t-il été apaisé par le venue de ses grands parents Aleon? Vos photos sont superbes et vos commentaires précis et souvent très drôles.(j’ai la prétention d’y retrouver, parfois, mon propre humour!). Prenez du plaisir dans vos derniers pas asiatiques avant de voler vers le” wild wild west”.

  3. Cécile Aléon dit :

    Coucou toute la famille!
    Driss a l’air de se faire des copains dans le pays d’origine de tonton Tuan, c’est trop mignon!
    gros bisous à tous

  4. Marie-Françoise dit :

    Super, le rapport de Driss à son appareil photo. Est-ce qu’il accepterait de nous faire partager quelques-uns de ses coups de coeur?
    Bises à nos cinq touristes descendus de leurs roues.

  5. Nanie dit :

    Coucou à tous les cinq. J’espère que vous êtes tous en pleine forme et que vous profitez à fond de toutes vos découvertes. Des gros bisous à Drissou qui doit être aux anges ! Moi aussi j’aimerais bien qu’il me fasse partager quelques unes des photos qu’il a prises. Une très bonne fin de séjour à Monique et Daniel, à vous aussi bien sûr, et bon envol pour les États.
    Tout plein de bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *